12 Janvier 2026

Championnat d’Alsace Cadet(te)s 1D

Illustration

 

Lamys Bensefia sacrée championne d’Alsace !

Ce dimanche 11 janvier 2026, le dojo du C.S.R.A. de Mulhouse accueillait le Championnat d’Alsace Cadet(te)s 1ère Division, compétition bi-départementale (Bas-Rhin et Haut-Rhin) réunissant l’élite alsacienne de la catégorie.

Tout au long de la journée, les combats ont offert un niveau d’intensité et d’engagement particulièrement relevé, avec des affrontements souvent très disputés entre judokas venus chercher leur qualification pour l’échelon régional.

Deux représentantes du club ont défendu avec brio nos couleurs.

En -44 kg, Lamys Bensefia réalise un parcours remarquable en s’imposant en finale par ippon face à une combattante du club de Wintzenheim. Elle décroche ainsi le titre de Championne d’Alsace, confirmant son bon niveau et sa progression constante.

Dans la catégorie des -52 kg, Lamya Bensefia évoluait dans un tableau très dense comptant une douzaine de judokates. Elle termine à une belle 7? place, résultat honorable au regard de la forte concurrence.

Grâce à son titre, Lamys Bensefia est qualifiée pour le Championnat du Grand Est, qui se déroulera le samedi 31 janvier 2026 au Complexe Adrien Zeller de Saverne (67). Le niveau y sera encore plus élevé, mais elle saura y défendre ses chances avec détermination et ambition.

Félicitations à Lamys pour ce titre de Championne d’Alsace, à Lamya pour son engagement et sa performance, ainsi qu’à Jean-François BRIESCH pour son précieux coaching.

 

Les résultats complets sont disponibles dans le rapport sportif.

 

 

Un beau titre de championne d'Alsace pour Lamys !