Le week-end des 24 et 25 janvier 2026 restera comme l’un des premiers temps forts de cette nouvelle année sportive. À l’occasion du championnat bi-départemental juniors et de la coupe du bassin alsacien minimes, le Centre Sportif Nelson Mandela de Schiltigheim a été le théâtre de combats intenses, engagés et riches en émotions.
Samedi : les Juniors à l’honneur
Avec en ligne de mire les qualifications pour le championnat du Grand Est, programmé le samedi 14 février à Amnéville, nos judokas ont évolué dans un contexte particulièrement relevé. Détermination, engagement et lucidité leur ont permis de se frayer un chemin jusqu’aux podiums, au terme de combats âprement disputés.
Amélia Quintero – 3? en -52 kg
Kawthar Bensefia – 3? en -52 kg
Marielys Vatel – 3? en -63 kg
Hugo Sudres – 3? en -90 kg
À souligner également le magnifique titre d’Hugo Marti (-66 kg), licencié du club de Guebwiller, club partenaire de notre section.
Dimanche : place aux Minimes
Le lendemain, ce sont les minimes qui ont investi les tatamis, avec l’objectif de décrocher leur qualification pour la coupe du Grand Est minimes, prévue le dimanche 15 février à Amnéville. Les confrontations ont été particulièrement engagées, chez les filles comme chez les garçons, dans un contexte où chaque victoire compte, notamment en vue de la Coupe de France minimes par équipes de départements, pour laquelle chaque point glané est précieux au classement.
Nos jeunes judokas ont fait preuve d’un bel état d’esprit et repartent avec de solides résultats.
Layal Al Nawasreh – 3? en -36 kg
Hind Kherchouche – 3? en -52 kg
Salem Grendou – 3? en -34 kg
Ilyes Bouzabia – 7? en -38 kg
Ishak Boulahlib – 5? en -55 kg
Kenan Ahmedov – 3? en -73 kg
Amir Bouasrya – 2? en +73 kg
Malik Bouasrya – 3? en +73 kg
Jeunes officiels
À noter également la participation de Lamia et Lamys Bensefia à la Coupe du Jeune Officiel. Toutes deux terminent au pied du podium, au terme d’une expérience exigeante et formatrice.
Un week-end riche d’enseignements pour l’ensemble du groupe. Place désormais au travail, aux ajustements et aux progrès, afin de poursuivre cette dynamique positive.
Un grand bravo à l’ensemble de nos compétiteurs et compétitrices pour leurs performances, leurs médailles et leurs qualifications ! Un grand merci également aux coachs présents pour leur accompagnement et leur engagement.













